Crème renversée

Je ne pensais pas que cela faisait 2 ans que je n’avais rien publié ici et pourtant… L’envie de bien cuisiner n’est pas là…
Voici une recette que je n’avais pas réalisé depuis longtemps, une crème renversée, j’avais des oeufs à utiliser et plus de dessert. Occasion parfaite.
Ingrédients :
De quoi faire un caramel (un peu de sucre et 1 cuillère à soupe d’eau)
Pour la crème :
0,4 l de lait
50g de sucre
3 oeufs 
un peu de vanille

Préparation :
Faire le caramel : faire chauffer le sucre et l’eau, quand la couleur est atteinte, éteindre le feu et ajouter un peu d’eau.
Pour la crème, faire fondre le sucre dans le lait vanillé et tiède, battre les oeufs en omelette (mieux que moi sinon on voit le blanc d’oeuf et/ou le jaune après la cuisson. Mélanger le lait et les oeufs, battre doucement l’ensemble. Verser dans les ramequins.
Faire cuire au bain marie pendant 30 minutes à 175°C.
Laisser refroidir et mettre au frais, retourner avant de servir.

Laisser un commentaire